Centre Anesthesia | Consignes pour l’ambulatoire
246
page,page-id-246,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 

Ambulatoire

Consignes pour l’ambulatoire

L’unité de Chirurgie Ambulatoire

 

Ce service dispose du personnel adapté (infirmières et aides soignantes) et formé à cette organisation spécifique.
L’hospitalisation ambulatoire est une alternative à l’hospitalisation conventionnelle. Elle vous permettra d’entrer à l’hôpital, puis de regagner votre domicile le jour même de l’intervention. Elle est proposée lors d’interventions chirurgicales pour lesquelles les conditions de sécurité, les techniques d’anesthésie et de prise en charge de la douleur post-opératoire sont compatibles et adaptées avec ce mode d’hospitalisation.
L’unité de chirurgie ambulatoire est ouverte de 7h à 20h, du lundi au vendredi. Vous serez convoqué généralement quelques heures avant votre prise en charge au bloc opératoire, et pourrez sortir quelques heures après. Pensez à amener de la lecture, essentiellement pour le temps d’attente avant l’intervention.

 

 

Vous devrez bien entendu vous engager au respect strict des règles suivantes :

  1. rester à jeun strict (ne rien manger, ne rien boire) pendant les 6h précédant l’anesthésie. De même, il ne faut ni fumer, ni mâcher du chewing-gum, ni consommer d’alcool pendant les 12h précédant l’anesthésie.
  2. prévoir une personne accompagnante pour la sortie (vous ne serez pas autorisé à partir seul). Par ailleurs, vous devez avoir une personne majeure auprès la première nuit suivant l’anesthésie.
  3. ne pas conduire de véhicule et ne pas prendre de décision importante jusqu’au lendemain de l’anesthésie.
  4. avoir arrêté les médicaments suivant les recommandations faites lors de votre consultation d’anesthésie.

 

Après votre sortie, à l’arrivée à votre domicile…

Nous vous demandons de bien suivre les consignes données par le médecin anesthésiste et par votre chirurgien.

 

Une ordonnance vous a probablement été remise lors des consultations précédant votre intervention. Vous pouvez prendre ces médicaments suivant la prescription afin d’améliorer votre confort.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter : l’infimirère du service pourra se mettre en relation avec le chirurgien, ou le médecin du Centre Anesthésia afin de répondre à votre demande

 

Ne laissez pas s’installer une douleur si vous avez la possibilité et si vous avez reçu l’information pour anticiper la levée de l’anesthésie loco-régionale par exemple.