Centre Anesthesia | A la fin de l’intervention
167
page,page-id-167,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 

L'hospitalisation

A la fin de l’intervention

En fin d’intervention, vous serez transféré en salle de réveil (Salle de Surveillance Post-Interventionnelle, SSPI), au sein de laquelle vous vous réveillerez. Elle est située au centre du bloc opératoire, et permet aux patients de se réveiller en toute sécurité, avec les mêmes dispositifs de surveillance que lors de l’intervention, sous l’attention d’une infirmière spécifique dédiée à cette activité, et à proximité immédiate du médecin anesthésiste-réanimateur. En salle de réveil, on surveillera les paramètres vitaux afin de contrôler la normalité de votre réveil, et afin de déceler précocément toute complication éventuelle. L’équipe prendra en charge votre douleur, et traitera d’éventuelles nausées/vomissements. C’est parfois aussi le moment de débuter un traitement par acupuncture si nous avons pu le prévoir à l’avance.

 

Les objectifs principaux : confort et sécurité

 

Vous ne regagnerez votre chambre que lorsque tous les paramètres de confort et de sécurité seront présents, après un séjour d’une durée plus ou moins longue (entre 1 et 3 heures en moyenne) variable selon l’intervention, le type d’anesthésie, et votre état général.

 

Parfois, le passage par la salle de réveil peut être complètement évité. C’est le cas , le plus souvent, des interventions avec hypno-sédation.